Dans Demain nous appartient, l’agresseur astrologue semble avoir une nouvelle victime dans le viseur. Alex manque à nouveau un rendez-vous avec Chloé. Rachel fait ses derniers adieux à ses amis avant de quitter Sète.
Vendredi 17 janvier 2025 dans Demain nous appartient… Au commissariat, Sara expose sa théorie de l’agresseur astrologue auprès de Martin qui demande à sa subordonnée davantage d’éléments concrets. Soizic accompagne François pour sa sortie d’hôpital. Le prof veut passer au lycée récupérer des copies pour les corriger chez lui pendant son arrêt de travail. La médecin le dispute car il ne prend pas son besoin de repos au sérieux. François négocie alors avec elle en lui promettant le weekend dont elle rêve depuis un moment. Elle se laisse convaincre.
Demain nous appartient en avance : Octave serait-il la prochaine victime ?
Sara et Roxane découvrent que des messages privés ont été envoyés à Violette et François depuis le compte de l’astrologue. Sara interroge ensuite les deux victimes à propos de “The Pure Astrologer” et de ses découvertes, mais elles ne voient pas qui pourrait leur en vouloir. Au Spoon, Bastien propose à Mona de lui lire son horoscope mais elle l’envoie bouler en lui répondant qu’elle se fait son propre thème astral. Liam les rejoint et dit qu’il ne croit pas à ces histoires. De son côté, Roxane galère à pister informatiquement l’agresseur. Le soir, en sortant du lycée, Lilou lit à Octave – qui est du signe du lion – son horoscope. En parallèle, quelqu’un installe une immense affiche dans un espace publicitaire de la rue où on peut lire l’horoscope que Lilou vient de lire à Octave. Pendant ce temps, un lion tourne dans sa cage.
Demain nous appartient en avance : Alex oublie à nouveau un rendez-vous avec Chloé
Le matin, Chloé se prépare à aller travailler et charrie Alex en faisant semblant de retrouver son téléphone dans un paquet de céréales. Elle lui rappelle ensuite qu’ils ont rendez-vous à 16h pour faire les courses ensemble, et lui laisse même un post-it. Au mas, Bruno arrive en béquilles et se plaint de douleur auprès d’Alex. Il lui demande de regarder son pied. Alex lui trouve d’autres chaussures pour être plus confortable. Dans l’après-midi, Chloé débarque et Alex se rend compte qu’il a oublié leur rendez-vous. Mais elle ne le prend pas mal et accepte aussi d’ausculter la blessure au pied de Bruno.
Demain nous appartient en avance : Rachel quitte Sète pour de bon
A table, Rachel et Bart évoquent Timothée et le fait que ce dernier souffre trop du départ de Rachel pour venir lui dire au revoir. Les deux colocataires glissent quelques sous-entendus les concernant eux-mêmes sur leur possible attirance. Au commissariat, Sara explique à Roxane qu’elle comprend pourquoi Rachel a choisi de partir et qu’elle l’envie un peu. Elles s’imaginent alors vivre aux Caraïbes l’espace d’un instant. Nordine va voir Timothée pour lui proposer de venir accompagner Rachel à la gare, mais Timothée refuse et rien n’y fait. Nordine, Manon et Bart font des adieux émouvants à Rachel. Le soir, Bart parle avec Timothée des étoiles que ce dernier veut observer avec son télescope sur le balcon. Timothée remercie son colocataire de le soutenir, il lui demande de faire un selfie avec lui pour l’envoyer à Rachel puis lui fait un bref câlin et lui dit être heureux d’être son ami.