Un couple d’élèves traverse une crise dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2025 sur TF1. Tandis que la coloc perd un membre…
Prochainement dans Ici tout commence, Antoine (Frédéric Diefenthal) et Teyssier (Benjamin Baroche) ont contraint Lionel (Lucien Belvès) a remplacé Laetitia (Florence Coste) comme assistant. Il a pris en photo un post-it avec une liste de prénom où il est écrit urgent. Le nom de Tom figure et Lionel le prévient. Cela stresse l’élève du master et se focalise sur ce sujet. Il finit par confronter Enzo, co-dirigeant du master.
Enzo (Azize Diabaté) explique à Tom qu’il doit apprendre à mieux gérer les équipes, il va être coaché au niveau relationnel en brigade. Tous les prénoms sur la liste ont également ce besoin. Claire (Catherine Marchal) est chargée de ce cours qu’elle donne à Tom, Milan, Emi, Bérénice et Carla. Tom est blasé et ne se remet pas en question.
Ici tout commence : Billie agacée par Tom
Plus tard, il retrouve Billie. Celle-ci a un examen de pâtisserie avec Teyssier en fin de semaine. Elle est très stressée et a demandé de l’aide de Tom (Tom Darmon). Mais ce dernier a été pris par le cours de Claire. Billie (Margaux Kembi Aguilar) a donc réalisé un dessert toute seule pour s’entraîner et demande l’avis de Tom. Celui-ci explique ce qu’il ne va pas, mais ne fait pas de remarques très constructives.
Le lendemain, Billie est en stress avant son examen. Elle a privilégié beaucoup la salle au détriment de la cuisine. Elle se confie à Vic (Lou Ladegaillerie) et Tom débarque. Il encourage à peine sa copine et parle de nouveau de ses problèmes. Billie avoue à Vic qu’elle en a marre. Il ne pense qu’à lui et n’est pas du tout focus sur ce qu’elle lui demande.
Emi s’en va, rien ne va plus entre Tom et Billie dans Ici tout commence sur TF1
Lors du cours de Claire, Tom et Emi sont évalués sur leur façon de communiquer. La cheffe Guinot pense que Tom devrait écouter plus sa brigade. Elle finit par avouer qu’ils étaient en concurrence. Un ami à elle cherche un chef dans un palace parisien pendant son absence. La place revient à Emi (Loryn Nounay), qui va donc partir deux mois et quitter temporairement la coloc. Un départ inattendu donc à l’Institut.
Lors de l’évaluation des élèves de troisième année, Teyssier (Benjamin Baroche) se montre sévère. Si Solal (Benjamin Douba-Paris) et Vic ont au-dessus de la moyenne, Billie échoue avec un 8 sur 20. Le soir venu, Tom comprend que c’est une soirée déprime et pense que c’est pour lui, car il n’a pas eu le poste. Billie lui explique qu’elle n’a pas eu une bonne note et Tom se montre très maladroit pour la réconforter. Elle lui demande de partir.
Prochainement, la relation entre Tom et Billie va être au cœur de l’intrigue. Il est annoncé que Billie va revenir aux fondamentaux, on peut donc imaginer qu’elle va se reconcentrer sur la cuisine. L’élève va retrouver les bonnes habitudes. Puis, elle va tenter un coup de poker et décrocher le gros lot. Le 29 janvier 2025, il est annoncé que Tom tente de recoller les morceaux. Tout laisse à croire que Billie et Tom sont donc séparés, après Clotilde (Elsa Lunghini) et Joachim (Janis Abrikh).
Ici tout commenceest à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.