Hélène arrive à l’association et trouve porte close dans la suite de la série Un si grand soleil. Elle prend donc ses clés et ouvre la porte. Elle a la malchance de découvrir Belvis raide mort dans son bureau. La police se rend sur place et interroge Hélène au sujet de son patron et des relations qu’elle entretenait avec lui.
Dans le 1554ᵉ épisode de la série, proposé le lundi 13 janvier 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, les enquêteurs découvrent qu’il y a eu une intrusion par effraction le jour de la mort de Belvis. Becker (Yvon Back) fait le point avec Elise et Yann (Constantin Balsan) sur les premiers éléments de l’enquête.
Un si grand soleil : Thaïs confronte Tom et Maëva
Alix (Nadia Fossier), de son côté, écoute la radio et apprend la mort du directeur de l’association IVG Conseil. Maëva (Marie Fèvre) arrive à ce moment précis, sous le choc. Elle appelle Tom pour lui annoncer cette nouvelle, et ce dernier clame immédiatement son innocence. Seulement, le couple va devoir rendre des comptes. Thaïs est certaine que ses amis sont entrés dans l’association. Elle demande ce qui s’est passé. Tom lui explique que Maëva faisait le guet.
Il admet être entré dans le bureau d’Hélène (Sophie le Tellier) pour chercher des preuves, mais il assure que Belvis était encore vivant lorsqu’il est parti. Thaïs (Lila Guiraud) lui conseille de se rendre au commissariat pour se dénoncer. Le jeune homme refuse d’aller voir les policiers, car il craint d’aller en prison. Thaïs insiste, mais Tom (Matéo Paitel) refuse catégoriquement. Il est donc pris dans un terrible engrenage.
Ludo hanté par ses pulsions dans Un si grand soleil
Dans le même temps, Ludo (Folco Marchi) est en train de couper du bois lorsqu’il aperçoit Axelle, la menuisière, en train d’arriver. Elle lui demande de venir voir quelque chose avant de le plaquer contre le mur pour l’embrasser.
Malheureusement pour lui, ce n’était qu’un rêve. Un rêve plutôt cauchemardesque au vu des résolutions qu’il a prises concernant sa vie sexuelle. Il décide de manquer une nouvelle fois le rendez-vous avec la menuisière, mais Elodie (Lola Klodawski) le recadre face à cet oubli volontaire. Elle lui conseille d’aller s’excuser.
Ludo se rend auprès d’Axelle (Claire Morin) et lui confie qu’il traverse une période un peu compliquée. La menuisière ne prend pas ses excuses au sérieux et lui demande de choisir le bois pour la pergola. Dos à Flore (Emmanuelle Bouaziz), il affirme avoir mis les choses à plat avec la menuisière, mais ses pulsions risquent de le hanter à nouveau dans les prochains épisodes.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.