Hélène a raté son coup avec Maëva dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil. Dès le début de l’année 2025 sur France 3, l’ancienne infirmière pourrait en payer le prix fort.
Hélène est en train de connaître un retour de bâton assez violent dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 3 en avant-soirée. Pour rappel, elle a tenté de convaincre Maëva de garder son bébé.
La jeune femme, avant son avortement, a été catégorique en lui disant qu’elle n’avait pas besoin d’elle pour savoir quoi faire. Encore très remontée contre Hélène, Maëva va tenter de renverser la situation au cours du mois de janvier 2025.
Un si grand soleil : Tom et Maëva attaquent Hélène en justice !
Maëva (Marie Fèvre) et Tom (Matéo Paitel) estiment qu’il est temps de porter plainte contre Hélène. Tous deux s’accordent sur cette décision. La plainte est déposée, et Hélène est convoquée au commissariat. Cependant, aucune sanction n’est prise à l’issue de son audition. Pire encore, Hélène décide d’affronter Tom et lui demande des explications sur les raisons de sa plainte.
Hélène comprend qu’Alix (Nadia Fossier) est derrière tout cela, et elle profère des menaces contre cette dernière en lui ordonnant de « lui lâcher la grappe ». Toutefois, Maëva et Tom réalisent que la justice ne joue pas son rôle. Ils décident donc de passer à la vitesse supérieure. Après le scandale de la fraude à la Sécurité sociale dévoilé il y a quelques jours, Marc a le vent en poupe. Les deux tourtereaux décident de lui confier leur histoire.
Le journaliste va tenter de voir ce qu’il peut faire, et ses enquêtes (César Méric) remontent rapidement aux oreilles de l’association. Ses articles risquent de leur porter un sérieux coup. D’autant plus que le journaliste a mis le doigt sur quelque chose de plus grave : il a reçu le témoignage de Shana, qui a également eu des contacts avec l’association.
Marc proche d’un nouveau scandale dans Un si grand soleil !
Un membre de l’association avait persuadé Shana de garder son bébé. Une fois l’enfant né, il a été confié à un couple, sachant qu’elle ne pouvait pas s’en occuper. La sentence est donc tombée pour Hélène (Sophie le Tellier), qui risque de finir en prison avec cette découverte, à moins qu’elle ne prenne conscience de ses erreurs.
L’épisode diffusé ce lundi 23 décembre 2024 sur l’antenne de France 3 a captivé 2,33 millions de téléspectateurs en moyenne entre 20h40 et 21h02, soit 11,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton de la chaîne publique a permis à France 3 de se classer troisième chaîne nationale et de progresser de 0,8 point de part d’audience en une semaine.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.