Elisabeth Bastide voit sa rivale humiliée dans la suite de la série Un si grand soleil. Avant un revirement de situation d’ici la fin de l’année 2024 sur France 3, le feuilleton a-t-il profité de cette arche du côté des audiences ?
Depuis le début de la semaine, Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) jubile en voyant Catherine Laumière (Smadi Wolfman) en grande difficulté dans la série Un si grand soleil. La publication d’un article dans le Midi Libre place Catherine au cœur d’un scandale de grande ampleur, qui pourrait même entraîner son éviction du groupe si elle est reconnue coupable de cette fraude à la Sécurité sociale.
Quant à la mère de Boris (Jules Bahloul), elle fulmine après avoir été jetée en pâture et convoquée au commissariat. Elle soupçonne que son fils soit impliqué dans cette manigance. Avant de découvrir la suite et la conclusion de ce plan, proposés dès le lundi 23 décembre 2024 sur France 3, revenons sur les performances de la série au cours de la semaine écoulée.
Un si grand soleil retrouve le sourire
Les aventures des habitants de Montpellier se sont maintenues dans une dynamique stable cette semaine, avec toutefois un regain d’élan du côté des audiences. Le feuilleton de la chaîne publique a réussi à dépasser à deux reprises la barre des 12 % de part de marché, une performance qui ne s’était pas produite au cours de la semaine précédente. Ce regain d’intérêt marque-t-il une reprise durable pour les audiences de la série ?
Du lundi au jeudi 19 décembre 2024, sur l’antenne de France 3, les épisodes de la série Un si grand soleil ont réuni en moyenne 2,44 millions de téléspectateurs entre 20h40 et 21h03, soit 11,7 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton retrouve sa moyenne habituelle en nombre de fidèles et reprend la tête sur ce critère face à Demain nous appartient diffusé sur TF1.
Un si grand soleil : la rediffusion en danger ?
Sur une semaine, la série enregistre une légère hausse, avec 28 000 téléspectateurs supplémentaires et 0,1 point de part de marché. Bien que la série n’ait pas encore retrouvé son niveau élevé de la fin du mois d’octobre (12,5 % de part d’audience), elle reste fidèle à sa moyenne depuis le début de la saison. Cependant, sur un an, le feuilleton a perdu 727 000 fidèles et 3,5 points de part d’audience, un déclin notable.
Côté rediffusions, la tendance semble également stable, avec une audience moyenne de 823 000 personnes entre le lundi 16 et le jeudi 19 décembre, soit 4 % de part de marché. Si cette case horaire est descendue en dessous des 800 000 téléspectateurs à deux reprises, elle conserve un certain équilibre. La série pourra-t-elle maintenir cette dynamique jusqu’à la fin de l’année 2024 ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.