Ici tout commence (spoilers) : Coline révèle un traumatisme d’enfance lié à Raphaël et Alice et Gaëtan se rapprochent

Ici tout commence (spoilers) : Coline révèle un traumatisme d’enfance lié à Raphaël et Alice et Gaëtan se rapprochent

Le 13 décembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Alice et Gaëtan se rapprochent, Coline révèle un traumatisme d’enfance lié à Raphaël et Angèle voit enfin la vérité en face…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 13 décembre 2024, au café de la place avec Joachim (Janis Abrikh), Gaëtan (Terence Telle) croise Alice (Noémie Zeitoun) et lui propose une promenade dans les marais pour faire davantage connaissance. Alice décline froidement sa proposition, estimant cela peu nécessaire. Gaëtan n’est que son partenaire de sexe, après tout ! Plus tard, Joachim croise Alice et lui fait remarquer qu’elle a manqué de délicatesse en refusant d’aller se promener avec Gaëtan. Il lui conseille d’apprendre à le connaître. Cela pourrait lui apporter bien plus qu’elle ne l’imagine.

En fin de journée, Alice va voir Gaëtan aux marais pour lui expliquer pourquoi elle a refusé d’aller se promener avec lui : elle pense qu’ils n’ont aucun point commun. En l’écoutant parler, Gaëtan sort une boîte de piles dans laquelle il a soigneusement réparti les piles neuves et usagées. Il a même utilisé une étiqueteuse pour tout bien ranger, ce qu’Alice trouve très satisfaisant ! Finalement, elle réalise qu’elle et Gaëtan ont des points communs et accepte d’aller sur promener avec lui. Le courant passe de mieux en mieux entre les deux encadrants. Alice accepte même que Gaëtan lui tienne la main !

Carla est introuvable

Chez les Teysser, l’inquiétude est à son comble. Carla (Aaricia Lemaire) n’a pas donné de nouvelles depuis la veille au soir et Bérénice (Bérénice Tannenberg) craint qu’il lui soit arrivé quelque chose. Elle demande à Teyssier (Benjamin Baroche) de repousser l’examen des deuxième année, prévu dans la journée, mais le directeur refuse. Cela ne serait pas juste pour les autres élèves.

Faute de solution, Angèle (Ginnie Watson) et Marc (Stéphane Blancafort) mettent au point un stratagème pour faire reporter les examens. Angèle fait croire à Teyssier qu’une partie de sa production a été testée positive à la lysteria. Elle ne pourra donc rien lui livrer avant le lundi suivant, au mieux. Teyssier voit clair dans son jeu, sachant pertinemment que la maraîchère essaye de décaler les examens pour Carla, mais il n’a pas d’autre choix que de la croire. Les épreuves sont donc reportées à lundi.

Coline révèle un traumatisme d’enfance lié à Raphaël

Un peu plus tard, Rose (Vanessa Demouy) croise Angèle et la remercie d’avoir menti à Teyssier. Angèle réplique qu’elle ne l’a pas fait pour elle, mais pour Carla. Tout ce qui l’importe, c’est que sa nièce puisse passer ses examens. De son côté, Coline (Talina Boyaci) propose à Rose et Marc de partir à la recherche de Carla avec eux. Angèle se tend, refusant catégoriquement de laisser sa fille partir avec Rose, mais Coline se met en colère. Elle a compris que sa mère déteste Rose, mais elle ne supporte plus de l’entendre le dire.

De retour à la ferme, Coline se confie à sa mère. Elle se souvient que Raphaël (Bruno Madinier) n’était pas un homme bien. Un jour, elle l’a vu jeter Rose par terre et l’enfermer dans une pièce. Il lui a ensuite demandé de ne rien dire à Angèle, sous peine qu’il ne la fasse enfermer dans un hôpital pour les fous loin de sa mère. “Les petites foldingues dans ton genre, elles finissent seules enfermées à l’asile”, lui avait-il dit. En reconnaissant les mots écrits par Rose dans son carnet, Angèle comprend : c’est Raphaël qui était fou, pas Rose.

Angèle voit enfin la vérité en face

Bouleversée, Angèle demande à Rose de la rejoindre au café de la place. Elle lui parle de ce que Coline lui a dit et lui présente ses excuses. Elle n’aurait jamais dû la traîner dans la boue comme elle l’a fait. Au même moment, Bérénice se rend aux marais pour fouiller la chambre de Carla à la recherche d’indices. Elle tombe sur Souleymane (Dembo Camilo), qui essaye lui aussi de retrouver Carla. Bouleversée, la jeune femme l’accuse d’avoir détruit son couple et de lui avoir fait perdre la seule personne qu’elle a jamais aimée. Elle promet de le lui faire payer.

De leur côté, Rose et Angèle vont sur la tombe de Raphaël et y trouvent Carla. Démoralisée, la jeune femme déclare qu’elle ressemble à son père. Elle aussi, fait du mal aux gens qu’elle aime. Elle a l’impression que sa vie est finie, maintenant que Bérénice n’en fait plus partie.

Author Image
Mickey Mickey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *