Catherine Laumière accuse une nouvelle défaite auprès d’Elisabeth Bastide ce mardi 3 décembre 2024 dans la série Un si grand soleil. Le feuilleton, quant à lui, permet à France 3 de rester sur la même cadence en avant-soirée.
Ce mardi 3 décembre 2024, sur l’antenne de France 3, dans la série Un si grand soleil , Maëva est une nouvelle fois courtisée par Léni Vazquez, mais la jeune femme le rembarre à nouveau. Par ailleurs, elle informe Tom de la terrible nouvelle qu’elle vient d’apprendre.
Dans le même temps, dans le feuilleton de la chaîne publique, Marc enquête sur la fraude à la Sécurité sociale du groupe Laumière Santé, qu’il a découverte grâce à un informateur nommé Jean. Cependant, sa rédactrice en chef lui conseille de se concentrer sur un autre sujet : celui de la crise de l’eau. Va-t-il suivre les conseils de sa patronne ?
Un si grand soleil reste puissant face à Michel Barnier
La rediffusion de l’épisode de la veille, diffusée ce mardi 3 décembre 2024 sur France 3, a conquis 864 000 téléspectateurs en moyenne, de 20h19 à 20h41, soit 4,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine précédente, le feuilleton est stable en part de marché. Cela n’empêche pas la chaîne publique d’être devancée par TF1, France 2, M6, C8 avec Touche pas à mon poste , ou encore TMC avec Quotidien .
La suite des aventures des habitants de Montpellier a réuni 2,60 millions de personnes en moyenne ce mardi 3 décembre 2024, entre 20h41 et 21h03, soit 12,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton a permis à France 3 de se classer dans le trio de tête et même de devancer France 2 dès 20h50. La série est en hausse de 0,4 point de part de marché par rapport à la semaine précédente.
France 3 sourit avec Un si grand soleil !
Sur un an, cependant, le feuilleton de France 3 affiche une baisse de 3,3 points de part de marché par rapport à sa diffusion sur France 2. Malgré cela, la case horaire de France 3 explose les compteurs avec une progression de 7,1 points de part d’audience sur un an.
Sur les cibles commerciales, le supplice n’est pas terminé pour les aventures de Catherine Laumière, actuellement diffusées. Un si grand soleil a fédéré 4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Ce score est légèrement au-dessus de sa moyenne habituelle, bien que moins puissant que celui de la rediffusion de Plus belle la vie, encore plus belle sur TFX, qui pointe à 4,1% de part de marché auprès du public féminin à 20h30.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.