Dans Demain nous appartient, Victoire se rappelle de son amour de jeunesse, Victor fait un sale coup à Violette et Bastien, le corps sans vie de Michel Prado est retrouvé et Zack est victime d’un grave accident.
Mardi 3 décembre 2024 dans Demain nous appartient, également disponible en streaming… De bon matin, Simon informe Raphaëlle et Martin avoir découvert que l’application ayant servi à géolocaliser Sébastien est installée sur le téléphone de Zack. L’avocat ne l’accuse de rien mais il s’interroge, d’autant que cette application n’est plus massivement utilisée. Même si elle ne porte pas Zack dans son cœur, Raphaëlle ne l’imagine pas vraiment enlever puis tirer sur son père. Martin, lui, se demande quel pourrait être son mobile mais accepte malgré tout de l’interroger. Camille, cachée dans la cuisine, a tout entendu… et elle alpague Simon lorsque celui-ci s’en va. Elle lui reproche de soupçonner Zack par jalousie. Il reconnaît avoir du mal à digérer leur rupture mais argue que ses soupçons ne sont pas liés à ses émotions.
Demain nous appartient en avance : Victoire va-t-elle retrouver son premier grand amour ?
Alors que Victoire affiche sur le frigo de Samuel la photo prise au marché de Noël, ce dernier rapplique. Et il ne veut certainement pas voir la tête d’Aaron dans sa cuisine. Mais Victoire n’a pas dit son dernier mot : elle veut qu’ils se réconcilient. Un peu plus tard, en contemplant la photo, Soraya se remémore des souvenirs d’enfance à Noël, l’émotion monte à la surface de ses yeux. En entendant ces paroles, Victoire se rappelle soudainement une promesse faite des années plus tôt. Elle avait en effet promis à Fred Lecomte, son premier amour, de le retrouver au marché de Noël de Sète en 2024 ! Et le rendez-vous est fixé à ce vendredi ! Victoire est persuadée que Fred a dû oublier mais Soraya la motive pour se rendre malgré tout au rancart. Le soir tombe, les deux femmes ouvrent la boîte à souvenirs de Victoire. L’occasion de revoir une photo de Fred, de relire un poème…
Demain nous appartient en avance : Le stand de Victor fait un flop
Au marché de Noël, Violette et Bastien expliquent à Victor que la mairie s’est emmêlée les pinceaux dans l’attribution des stands. Ils ont tous les trois le même emplacement. Ils lui proposent alors de le partager. Brunet refuse catégoriquement. Heureusement, Violette et Bastien reçoivent l’aide d’Alex, qui accepte de leur offrir une place. Un peu plus tard, le stand de l’association cartonne, ce qui a le don de réjouir Bruno et, sans qu’il l’avoue, Alex. Le soir venu, le marché de Noël résonne de joie. Mais Victor fait la tronche : son stand n’attire personne, contrairement à celui d’Alex, Bruno, Bastien et Violette. Et Timothée lui rappelle cruellement.
Demain nous appartient en avance : Zack dans un état critique
Au commissariat, Zack confirme à Martin avoir une application de géolocalisation sur son téléphone. Il l’a installé afin de surveiller son scooter. Le flic lui emprunte alors son portable afin de procéder à des analyses. D’abord volontaire, Zack fournit un alibi pour la date de l’enlèvement avant de commencer à montrer des signes de nervosité. Peu après, les analyses montrent que le téléphone contenait un premier traceur… qui a été supprimé. Ses explications semblant crédibles et son alibi tenant la route, Zack peut quitter le commissariat. Martin reçoit alors un appel de Nordine. Camille retrouve Zack au Spoon. Il feint de ne pas comprendre pourquoi il a été convoqué par la police. Elle lui avoue qu’il a été entendu par les flics à cause de Simon, qui l’accuse d’être lié à l’enlèvement de Sébastien. Au même moment au chantier, le corps sans vie de Michel Prado est retrouvé. Il a été tué par balle et transporté dans une benne. Agnès, qui a appris le décès de son mari, est en pleurs. Raphaëlle essaie de la consoler tout en essayant de la convaincre de ne pas aller voir son corps. De retour au commissariat, Damien confirme que la pièce où Prado et Sébastien ont été séquestrés a bien été localisée, il certifie également que la date de la mort de Prado et de la blessure du procureur concordent et que la même arme a été utilisée. Au même moment, Zack et Camille s’apprêtent à faire une balade en vélo mais discrètement, avant de partir, il trafique la bicyclette de cette dernière.
À l’hôpital, alors que la nuit est tombée, Aaron réceptionne une urgence. Il s’agit de Zack. Victime d’une grave chute à vélo, il est dans un état critique.