Demain nous appartient : Rien ne va plus sur TF1, clap de fin pour Ingrid Chauvin ?

Demain nous appartient : Rien ne va plus sur TF1, clap de fin pour Ingrid Chauvin ?

Les jours s’enchaînent mais ne se ressemblent pas pour les habitants de Sète dans la série Demain nous appartient sur TF1. En attendant, le feuilleton accuse une forte déconvenue en cette fin d’année 2024.

Ce mardi 5 novembre 2024, dans la série Demain nous appartient , Sara (Camille Genau) a révélé son agression sexuelle à sa compagne, tandis que Mona a retrouvé Joël après sa convocation à la police.

Les nouvelles aventures des habitants de Sète ont fédéré en moyenne 2,41 millions de fidèles ce lundi 4 novembre 2024 sur TF1, entre 19h14 et 19h48, soit 13,4 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. TF1 se place ainsi en troisième position des audiences, derrière le retour de l’émission N’oubliez pas les paroles sur France 2 et le rendez-vous d’information régional de France 3.

Demain nous appartient en chute libre sur TF1

Sur les cibles commerciales, le feuilleton de la chaîne privée a obtenu 16,1 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, permettant à TF1 de dominer ce critère face à la concurrence. À l’exception du vendredi 1er novembre, il s’agit de la plus faible part de marché depuis les Jeux olympiques de Paris 2024, période durant laquelle le feuilleton avait été maintenu.

Sur un an, le feuilleton Demain nous appartient a perdu 1,6 point de part de marché auprès de l’ensemble du public, et la baisse s’est accentuée au fil des ans. Par rapport à 2020 et 2021, le programme affiche une perte de 1,1 point de part d’audience, et sur deux ans, 2,2 points de part de marché. Sur cinq ans, l’érosion est significative avec une perte de 1,09 million de fidèles et de 4,2 points de part de marché.

TF1 communique sur son feuilleton

Rien ne va plus pour TF1 et son feuilleton quotidien en matière d’audiences, qui est désormais régulièrement distancé par France 3 cette saison. Hormis une hausse du nombre de téléspectateurs en 2020, en raison du confinement, le soap de la chaîne privée connaît une baisse continue depuis maintenant cinq ans.

Est-ce un clap de fin pour Ingrid Chauvin ? TF1 a communiqué les chiffres consolidés pour son feuilleton en octobre, indiquant une part de marché de 17 %, en tenant compte des rattrapages et des previews des épisodes. Bien que cela reste une bonne audience pour le soap, elle est loin des 23 % de part de marché atteints en 2017. La situation est donc difficile pour l’accès prime time de la chaîne privée.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1.

Author Image
Mickey Mickey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *