Ici tout commence (spoilers) : le passé de Quentin se dévoile et la vérité sur Saneka éclate

Ici tout commence (spoilers) : le passé de Quentin se dévoile et la vérité sur Saneka éclate

Le 6 novembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), rien ne va plus entre Coline et Carla, Sabri et Léonard se lient d’amitié, la vérité sur Saneka éclate et le passé de Quentin se dévoile…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 6 novembre 2024, Carla (Aaricia Lemaire) donne à Coline (Talina Boyaci) son premier cours particulier de dressage. Elle commence à la faire travailler sur les associations de couleur, mais Coline part de très loin et s’attire les moqueries de sa nouvelle professeure. Vexée, la jeune femme préfère rendre son tablier…

Pendant le cours de la chef Armand (Elsa Lunghini), Coline se fait à nouveau réprimander à cause de son dressage. En revanche, la chef souligne la qualité de sa recette. Si elle n’avait pas tant de mal à dresser une assiette, ses notes seraient bien meilleures ! Carla, elle, est félicitée pour son dressage. Mais à l’inverse de Coline, elle a des progrès à faire au niveau du goût. La chef Armand trouve que son canard à l’orange manque de personnalité, ce qui fait beaucoup rire Coline !

Après le cours, Carla se confie à Bérénice (Bérénice Tannenberg). Elle n’arrive pas à croire qu’elle ait eu une note inférieure à celle de Coline, dont le plat était horrible. Et dire qu’elle rêvait de se découvrir une sœur ou une cousine ! Elle est bien déçue de se retrouver avec une plouc pareille ! Coline, qui passait en cuisine, entend toute la conversation. Elle déclare que Carla la dégoûte.

Sabri et Léonard se lient d’amitié

Au foyer, Sabri (Mehdi Oumerabet) présente ses excuses à Léonard (Thomas Vilan). Il regrette de l’avoir mis à la porte de chez lui la veille, n’ayant même pas pensé à lui demander de rester. Il pense être quelqu’un de très associable. Léonard reconnaît que la situation était un peu gênante, puisqu’Olivia (Virginie Caliari) avait arrangé le dîner pour le pousser à se faire des amis…

Finalement, Sabri et Léonard réussissent à briser la glace devant un jeu vidéo. Ils se parlent de leurs expériences respectives autour d’un ancien jeu, et Sabri en vient à parler de son père qui le forçait à jouer. Il confie que ce dernier lui mettait énormément de pression et analysait tout ce qu’il faisait. Un jour, il a cessé d’aimer les jeux vidéo et l’esport. Il révèle s’être cassé la main volontairement pour ne plus avoir à concourir. Léonard est bouleversé par ces confidences.

Saneka était un escroc

Lionel (Lucien Belvès) et Jasmine (Zoï Séverin) demandent à Emi (Loryn Nounay) de se dénoncer pour Oz. Ils reconnaissent que la lettre du chef Saneka est accablante pour le chef Delobel (Joseph Malerba), mais ils se demandent si Saneka ne cherchait pas simplement un responsable pour tous ses problèmes. Emi, elle, est catégorique. Delobel a poussé Saneka au suicide, et elle a des tas de SMS pour le prouver.

Inquiets pour Delobel, Jasmine et Lionel vont l’informer de ce qu’ils ont découvert sur Emi. Le chef cuisinier déclare qu’il se doutait qu’Emi était celle qui le traînait dans la boue. Néanmoins, il ne veut pas parler du suicide de Saneka. Il demande à Jasmine et Lionel de rester en dehors de ça… Plus tard, Delobel va voir Emi pour mettre les choses au clair. Il lui explique avoir fait la rencontre de Saneka lorsqu’il est devenu son commis. Un jour il lui a présenté l’une de ses recettes. Saneka l’a tellement aimée qu’il l’a mise à la Carte, sans dire à personne que le plat était de Delobel.

L’incident s’est produit plusieurs fois et finalement, Delobel a découvert que Saneka volait régulièrement les recettes des membres de sa brigade. Il a commencé à le menacer pour qu’il arrêter de voler ses commis, et Saneka a fini par accepter. Malheureusement, sa propre cuisine n’était plus aussi inventive qu’avant et il a fini par perdre une étoile… Après avoir écouté le récit du chef Delobel, Emi accuse ce dernier de salir la mémoire de son père. Pour lui faire payer, elle poste une nouvelle vidéo sur Oz où elle accuse Delobel d’avoir poussé son père au suicide.

Saneka avait volé l’une des recettes de Quentin

La vidéo d’Emi fait le tour des réseaux sociaux et arrive jusqu’aux professeurs. Antoine (Frédéric Diefenthal), Clotilde (Elsa Lunghini) demandent l’annulation de la masterclass de Delobel, mais Teyssier (Benjamin Baroche) refuse d’agir sans entendre la version de Benoit. Une fois en tête à tête avec le directeur, Delobel lui raconte tout ce que Saneka a fait. Il explique avoir découvert que le chef avait volé la recette de sa sauce yakiniku d’un jeune commis. Il a donc essayé de lui faire avouer la vérité avec des menaces, en vain.

Teyssier lui conseille de contacter le commis à qui Saneka avait voler la recette pour les faire parler publiquement, mais Delobel a peur de ce qu’afficher la fraude qu’était Saneka pourrait faire à Emi. Le seul moyen pour lui de s’en sortir serait qu’Emi accepte la vérité et fasse un démenti à son sujet.

Ailleurs à l’Institut, Emi surprend Jasmine et Quentin (Tristan Bowles) en train de lire un livre de recettes de Delobel. Elle se met en colère, mais Quentin l’interrompt. Il est le commis à qui Saneka avait volé la recette de sauce yakiniku. Lorsqu’il s’en est aperçu, Delobel a menacé Saneka pour qu’il retire la recette de sa carte. Le chef a fini par le faire, suite à quoi il a perdu son étoile. Quentin implore Emi de voir la vérité en face : son père était un escroc. Bouleversé, Emi gifle Quentin.

Author Image
Mickey Mickey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *