Le 30 octobre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Pénélope et Antoine se séparent définitivement et un nouvel administrateur Oz sème le chaos à l’Institut…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 30 octobre 2024, Thelma (Elyorissa) et Mattéo (Louis Bouquet) remarquent que Gary (Louis Ould Yaou) et Zoé (Maïa Bringue) sont très distants l’un avec l’autre. Ils interrogent le principal intéressé, qui avoue que Zoé lui a dit qu’elle était amoureuse de lui. Depuis, il ne sait plus comment lui parler. Il sait qu’il l’aime énormément, mais il n’arrive pas à la voir autrement que comme une amie…
Pour savoir si Gary a des sentiments amoureux pour Zoé, Thelma et Mattéo cherchent à détecter des signes physiques. Ils lui montrent une photo de Zoé en maillot de bain, mais cette dernière les surprend et se sent humiliée. Gary essaye de s’expliquer, en vain. Zoé est trop blessée qu’il ait parlé de ses sentiments à d’autres. Elle fond en larmes.
Pénélope et Antoine se séparent définitivement
Alors que la brigade clandestine travaille sur le buffet d’Halloween, Anaïs (Julie Sassoust) demande à Carla (Aaricia Lemaire) d’aller chercher des citrouilles au potager. La jeune femme s’exécute aussi discrètement que possible, mais elle se fait surprendre par Wiesberg (Noémie Zeitoun). Un peu plus tard, la chef pâtissière débarque dans les cuisines et prend toute la brigade sur le fait. Elle trouve toutefois leur démarche très intelligente. S’ils ne continuent pas à cuisiner pendant la suspension des cours, ils pourraient prendre du retard !
De bon matin, Antoine (Frédéric Diefenthal) passe chercher Pénélope (Laurence Facelina) à sa sortie de l’hôpital. Cette dernière en profite pour lui présenter ses excuses. Elle a conscience d’avoir plongé l’Institut dans le chaos avec Oz, mais ce n’était pas son intention. Elle voulait simplement apporter un peu de légèreté pour la rentrée. Antoine a du mal à comprendre que Pénélope se soit mise en danger sciemment, mais celle-ci ne regrette rien. Elle refuse que ses problèmes cardiaques l’empêchent de vivre une vie exaltante, et elle a envie de continuer à le faire. Antoine, lui, aurait préféré quelque chose de plus stable. Le couple se met d’accord pour mettre un terme à leur relation.