TMC propose un nouvel épisode inédit des Mystères de l’amour ce dimanche 20 octobre 2024. Côté audience, alors que la série de Jean-Luc Azoulay s’apprête à fêter ses quatorze ans à l’antenne, le succès est-il toujours au rendez-vous ?
Chaque dimanche, TMC mise sur Les mystères de l’amour en access prime time. Deux épisodes sont proposés dès 18h55. Le premier est une rediffusion de la semaine précédente tandis que le second, programmé aux alentours de 20 heures, est inédit. La série produite par Jean-Luc Azoulay est diffusé à l’antenne depuis février 2011.
Ainsi, après quasiment quatorze ans d’antenne et plus de 900 épisodes, les péripéties d’Hélène (Hélène Rollès) et sa bande, que les Français suivent depuis une trentaine d’années, font-elles toujours recettes ? Toutelatele fait le bilan…
Audiences en baisses pour Les mystères de l’amour sur TMC
Entre le 29 septembre et le 13 octobre 2024, les trois épisodes inédits des Mystères de l’amour ont réuni en moyenne 412 000 téléspectateurs, soit 2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Les années précédentes, la série de Jean-Luc Azoulay faisait-elle mieux ?
Un an plus tôt, entre le 1er et le 15 octobre 2023, les trois aventures inédites des Mystères de l’amour passionnaient en moyenne 538 000 fidèles, soit 2,5% sur l’ensemble du public. Tandis qu’entre le 2 et le 16 octobre 2022, la série attirait en moyenne 509 000 personnes, soit 2,3% du public présent.
La fin des Mystères de l’amour sur TMC ?
Ainsi, sur un an, Les mystères de l’amour subissent une perte de 0,5 point de part d’audience. Tandis que sur deux ans, la production est en baisse de 0,3 point de part d’audience. De ce fait, avec cette régression d’audience, l’avenir de la série de Jean-Luc Azoulay est-il en danger ?
Par ailleurs, jusqu’à la rentrée 2023, Les mystères de l’amour étaient également proposés le samedi sur le même créneau. Mais TMC a ensuite changé ses plans en ne diffusant qu’un seul épisode inédit par semaine. La case du dimanche à 20 heures a été conservée.
En 2023, dans une interview accordée à Télé Star, Jean-Luc Azoulay avouait : « Là, en débranchant l’inédit du samedi, ce sont plus de quarante épisodes qui sautent, donc du travail en moins pour toutes les équipes ». Le célèbre producteur avait également déclaré : « Je suis ravi que l’on permette aux Mystères de l’amour d’être présent toute l’année sur la grille de TMC et que je puisse délocaliser certaines intrigues pour relancer les enjeux et doper les épisodes ».
À noter que Les mystères de l’amour est la série de Jean-Luc Azoulay avec la bande d’Hélène la plus longue par rapport à Hélène et les garçons, Le Miracle de l’amour et Les Vacances de l’amour .
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.