Le 17 octobre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Zoé découvre que Gary et Thelma ont couché ensemble, Jim et Jasmine s’essayent à Oz et Laëtitia se réconcilie avec Stanislas…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 17 octobre 2024, Thelma (Elyorissa) demande à Gary (Louis Ould Yaou) de ne dire à personne qu’ils ont couché ensemble. Même si elle ne regrette rien, elle préfère que cela ne se sache pas pour éviter les ragots… Pendant le cours de la chef Armand (Elsa Lunghini), Mattéo (Louis Bouquet) demande à Thelma et Gary comment s’est passée leur soirée de la veille. Les deux étudiants lui assurent que rien ne s’est passé, mais Mattéo n’est pas dupe. Il sait très bien qu’ils ont couché ensemble. En train de travailler un peu plus loin, Zoé (Maïa Bringue) entend toute la conversation. Elle accuse difficilement le coup.
Dans le même temps, Jim (Loan Becmont) et Jasmine (Zoï Séverin) décident de relever un nouveau défi Oz : voler quelque chose dans le bureau de Myriel (Frédéric Diefenthal). Profitant de l’heure du déjeuner, ils s’introduisent dans le bureau de la direction et y volent la tasse “Meilleur boss du monde” du directeur adjoint. Malheureusement, quelqu’un les prend en flagrant délit et en informe Myriel, qui les punit le samedi suivant. Le couple soupçonne aussitôt Pénélope (Laurence Facelina) de les avoir balancés…
Laëtitia dit ses quatre vérités à Stanislas
De bon matin, Laëtitia (Florence Coste) annonce à Antoine (Frédéric Diefenthal) qu’elle a accepté le poste à l’Artémis. Il est prévu qu’elle parte le lendemain soir. Antoine est surpris, étant jusqu’alors persuadé que Laëtitia allait se réconcilier avec Stanislas (Hubert Roulleau), mais la jeune femme est catégorique : son histoire avec le professeur de salle est finie… De son côté, Stanislas est si bouleversé par le départ de Laëtitia qu’il multiplie les erreurs d’inattention au Double A.
Un peu plus tard, Laëtitia interrompt les préparatifs du restaurant pour dire à Stanislas ses quatre vérités : elle a beau ne pas être parfaite, elle ne lui a jamais menti sur ses sentiments. Lui, en revanche, ne peut pas en dire autant. Il lui a fait croire à une histoire d’amour parfaite juste pour la lui arracher. Les larmes aux yeux, Stanislas ne trouve rien à lui répondre…