Alix est en train de préparer une nouvelle exposition d’ici la fin de l’année 2024 dans la suite de la série Un si grand soleil. Toutefois, en annonçant cette grande nouvelle au grand public, la responsable de la galerie d’art va avoir un gros choc.
Alix a voulu marquer les esprits pour cette nouvelle saison artistique dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil . Exit les œuvres d’art traditionnelles, la responsable de la galerie souhaite se réinventer et a pensé à Maëva, la petite amie de Tom (Matéo Paitel), qui avait été sa stagiaire cet été.
Bien qu’elle ait initialement refusé d’exposer les œuvres de Maëva dans sa galerie, même si elle l’appréciait au fond, Alix a finalement changé d’avis. L’ancienne compagne de Virgile (Fred Bianconi), qui fera prochainement son retour dans la série, a voulu remercier la jeune artiste pour tout son travail accompli d’ici la fin de l’année 2024 sur France 3.
Un si grand soleil : Maëva en difficulté, Alix la soutient
Quelques jours plus tard, la responsable de la galerie annonce à Maëva qu’elle souhaite une exposition monumentale, avec six grandes œuvres à présenter à la fois dans la galerie et dans le jardin. Maëva (Marie Fèvre), ne sachant pas comment financer ses toiles, préfère ne pas en parler à Alix. Elle fait semblant que tout va bien, au risque de mettre en péril son rêve.
Cependant, Alix apprend les difficultés financières de la jeune fille lors d’une sortie avec Louis (Sylvain Boccara), où ils discutent de la personnalisation de maillots. La galeriste va-t-elle décider d’annuler le projet ? Bien au contraire, Alix (Nadia Fossier) souhaite encourager Maëva dans ses efforts et lui propose une avance. La jeune artiste, sous le choc, est ravie de ce soutien inattendu.
Alix face au grand public dans Un si grand soleil !
D’ici la fin du mois d’octobre, Alix, de son côté, va organiser un live sur les réseaux sociaux pour annoncer cette nouvelle exposition. Cependant, la meilleure amie de Claudine (Catherine Wilkening) ne s’attendait pas à un tel carton. Son compteur d’abonnés explose. Cela promet un immense succès pour Maëva dans les semaines à venir. Mais la jeune artiste parviendra-t-elle à livrer ses œuvres à temps ?
L’épisode inédit de la série quotidienne a rassemblé 2,31 millions de téléspectateurs en moyenne ce mercredi 9 octobre 2024, entre 20h40 et 21h03, soit 11,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 3 se positionne en quatrième chaîne nationale, devancée par TF1, France 2 et M6. Par rapport à la semaine précédente, le feuilleton de la chaîne publique accuse une baisse de 1,2 point de part de marché. À noter que la rediffusion de l’épisode de la veille a enregistré une audience basse, avec 700 000 fidèles en moyenne, soit 3,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.