Demain nous appartient : à quel champion le pseudo Sungam fait-ilréférence ? On a la réponse

Demain nous appartient : à quel champion le pseudo Sungam fait-ilréférence ? On a la réponse

Dans les derniers épisodes de Demain nous appartient, un dangereux criminel surnommé Sungam sème la pagaille dans la ville de Sète. Mais que signifie son pseudonyme ? On vous dit tout.

Une chose est sûre, les téléspectateurs ne s’ennuient pas devant le feuilleton Demain nous appartient. Dans l’arche estivale intitulée Manipulation, les habitants de Sète sont terrorisés depuis l’arrivée d’un dangereux criminel que l’on surnomme Sungam.

Ce dernier ne perd pas de temps pour s’attaquer aux policiers. Alors que Roxane et Sara sont prises au piège sur un bateau, Manon a frôlé la mort après une impressionnante chute. Aurore est toujours énervée contre William tandis que Georges a reçu une balle.

Sungam, le criminel dangereux qui cache son identité

Timothée mène son enquête de son côté et découvre que Sungam s’amuse à une partie d’échecs grandeur nature, dont nos héros sont les pions. Un premier suspect attire les forces de l’ordre : un agent de nettoyage, prénommé Elias Van Burstel, qui travaille à l’Hôpital Saint-Clair. Mais il semblerait que Sungam soit plus malins qu’eux.

Les policiers ne cessent de changer de piste. Pour Timothée, il n’y a pas de doute, Sungam a un complice avec lui. Rendez-vous le jeudi 15 août pour savoir si Martin (Franck Monsigny), Aurore (Julie Debazac) et les agents du commissariat arriveront à mettre la main sur lui.

Quelle est la signification de son pseudonyme ?

Si le meurtrier a gardé son identité secrète jusqu’à présent, son pseudonyme n’a pas été choisi au hasard. Bien au contraire ! Sungam peut se lire à l’envers, ce qui donne Magnus. Un choix qui fait directement référence à Magnus Carlsen, le champion du monde aux échecs. De son vrai nom Sven Magnus Øen Carlsen, ce jeune homme de 23 ans est un joueur d’échec norvégien qui a obtenu le titre de grand maître international (un titre que l’on donne aux joueurs d’échecs ayant démontré un talent exceptionnel dans leur art, ndlr).

Il a également été élu numéro un mondial au classement Elo (un système d’évaluation comparatif en nombre de points du niveau des joueurs). Mais ce n’est pas tout, Sven Magnus Øen Carlsen a aussi été sacré champion du monde entre 2013 et 2023. Un parcours impressionnant qui a commencé dès l’âge de 5 ans. Il participe à son premier tournoi à 8 ans avant de devenir Grand maître à seulement 13 ans, en 2003. Depuis, on le surnomme le “Mozart des échecs”.

Author Image
Mickey Mickey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *