Les feux de l’amour : onde de choc avant la déprogrammation sur TF1

Les feux de l’amour : onde de choc avant la déprogrammation sur TF1

Jusqu’à 464 000 Français ont suivi le nouvel épisode des Feux de l’amour sur TF1 selon Médiamétrie ce lundi 3 juin 2024 en fin de matinée.

Le plan de Victor (Eric Braeden) et Adam (Mark Grossman) fonctionne à merveille dans Les feux de l’amour sur TF1. Le piège s’est refermé sur William (Jason Thompson) et Lily (Christel Khalil) tandis que Sharon (Sharon Case) a découvert le plan final d’Adam contre Chancellor Communication. Si Sally (Courtney Hope) se fait du souci pour son emploi, Abby (Melissa Ordway) fait des adieux déchirants à Dominic.

Dans les épisodes à venir sur la chaîne privée, Jack (Peter Bergman) va mystérieusement disparaître. Avant cela, l’épisode inédit des Feux de l’amour a été suivi par 433 000 téléspectateurs en moyenne entre 10h55 et 11h37 ce lundi 3 juin 2024 sur TF1.

Des audiences en hausse pour les périples d’Adam, William et Victor dans Les feux de l’amour

L’audience progresse de 9% sur un an pour la série américaine, notamment portée par Michelle Stafford dans le rôle de Phyllis. La part d’audience a atteint 11,8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’une hausse notable de 1,8 point de part de marché sur un an. Sur France 2, Chacun son tour continue d’être leader.

Le jeu orchestré par Bruno Guillon totalise 919 000 téléspectateurs, soit 22,2% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Le divertissement est en hausse sur un an sur la chaîne publique qui reste leader. TF1 se classe deuxième chaîne nationale sur la tranche horaire de diffusion des Feux de l’amour.

Les feux de l’amour arrachent le leadership des audiences sur les cibles commerciales

Avec 15,8% de part de marché chez les femmes responsables de moins de 50 ans, Les feux de l’amour réalisent un score largement au-dessus de la moyenne de la case. C’est une véritable onde de choc puisque TF1 surclasse très largement l’ensemble de la concurrence et le feuilleton se rapproche de la moyenne journalière du diffuseur privé sur cette cible convoitée (20%).

Par ailleurs, cet épisode inédit des Feux de l’amour a affiché 8,9% de part d’audience chez les 25-49 ans (contre 17,8% en moyenne pour TF1 sur l’ensemble de la journée). Malgré ce faible score, la fiction parvient à décrocher le leadership sur cette population fétiche des annonceurs.

Pour rappel, Les feux de l’amour sont déprogrammés ce jeudi 6 juin 2024 sur TF1 en raison d’une édition spéciale qui débutera à 9h30 sur la chaîne privée.

Author Image
Mickey Mickey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *